Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts , littérature et spiritualité
26 décembre 2016

Un poème de Christophe Forgeot

001

 

Série "Traces" : Traces I, 70/70cm, technique mixte ( poudres de pigments purs, résine) sur toile de lin, janvier 2016

 

" Tu vins ici et tu dis

C'est l'emplacement à vivre

 

C'est ici que les toits font des poiriers qui jubilent

Les douves des coursives qui se dilatent

 

Ici je pose mes jumelles

Le muguet est si blanc et si bas

Que les délicatesses s'y ébaudent à loisir

 

Les seuls soucis sont dans l'herbe

Courbent même un peu l'échine

Montrent qu'ils chargent tout à dos

 

Je peux compter sur eux 

Les parages y consentent (...) 

 

Il n'est d'autre chose que tes lèvres aient révélé

Posées la première fois sur les miennes " 

 

Christophe Forgeot, Douves et Coursives, éd. Unimuse, 1995

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Arts , littérature et spiritualité
  • Ce blog sera une fenêtre ouverte sur ce que je crée (en peinture, en sculpture), sur ce que j'écris (contes, récits, recueils de poèmes), sur ce que j'apprécie (lectures, expositions, films,etc ) et, surtout ,un lieu de découverte, de partage, d'échange
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité