Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts , littérature et spiritualité
17 janvier 2017

Un texte sur l'eau extrait de mon recueil Métamorphose

Onde I 2016

Ondes I, 80/80cm, technique mixte (poudres de pigments purs, sable, résine) , 2016

 

Eau Mère

 

Je plonge en toi pour retrouver

l'ivresse des caresses douces 

de la mer

 

Coups de langue sur la peau salée

 

Mon corps tout entier

coule 

tout au fond

jusqu'au sable d'or illuminé de coraux

 

En apesanteur

comme un dauphin

entre ciel et terre 

entre deux eaux

 

mon corps nage et flotte

léger

fluide le liquide me porte 

 

J'ouvre des yeux émerveillés

sur un monde merveilleux

qui me transporte 

sans bruit

dans une autre dimension

où le silence est d'or

où tout est découverte 

 

Sensation ineffable

le cotrps léger comme une plume 

exulte

 

Joie juvénile 

subtile

d'être poisson 

 

Magda Igyarto, Métamorphose. L'eau , l'alpha et l'omega, éd. Baudelaire, 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Projection d'un plongeon dans le bleu d'un été promis magnifique!
Arts , littérature et spiritualité
  • Ce blog sera une fenêtre ouverte sur ce que je crée (en peinture, en sculpture), sur ce que j'écris (contes, récits, recueils de poèmes), sur ce que j'apprécie (lectures, expositions, films,etc ) et, surtout ,un lieu de découverte, de partage, d'échange
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité